Votre chien ou votre chat vieillit ? Comment l’aider à rester en forme ? Il existe des solutions pratiques.
Les animaux âgés rencontrent plusieurs types de problèmes de santé liés au vieillissement, en dehors des maladies graves.
Ils ont tendance à faire de l’arthrose, surtout les chiens de grande race, les chiens en surpoids, les chiens dysplasiques ou avec des défauts de d’aplombs.
Les chats sont relativement plus épargnés par ce phénomène, sauf s’ils ont eu des accidents.
Leurs reins peuvent moins bien fonctionner et ne pas apprécier les protéines de mauvaise qualité, qui vont favoriser l’apparition d’urée en quantité anormale dans le sang. Pour autant, il n’est pas souhaitable de diminuer la quantité de protéines si elles sont de bonne qualité, car il faut éviter la fonte musculaire.Pour garantir des protéines de bonne qualité, il est préférable d’opter pour des aliments haut de gamme.
L’état des dents et des gencives peut également se détériorer, aggravé par la présence de tartre.
Les aliments spécialement élaborés pour les animaux Mature ou Senior permettent de prévenir tous ces inconvénients.
Ils incorporent des glycosaminoglycanes pour favoriser la lubrification des articulations. Ils contiennent des protéines de haute qualité qui ne surmènent pas les reins de votre animal. Enfin ils renferment des innovations qui permettent de réduire le tartre et présentent une texture adaptée à la dentition de l’animal âgé.
Il peut exister des troubles plus sévères liés à l’âge (troubles cérébraux, diabète,….) pour lesquels il existe aussi des solutions alimentaires : Ce sont les aliments vétérinaires, très spécifiques, qui nécessitent une prescription et surtout un suivi vétérinaire.
En souhaitant une vieillesse longue et heureuse à vos compagnons favoris…