Voyager en voiture avec son chien ou son chat

La sécurité à bord de la voiture
Pour votre chat le trajet doit être fait en cage de transport. Pour l’habituer, laisser la cage chez vous car la curiosité de votre félin l’emmènera à prendre contact avec. A l’intérieur déposez des objets familiers : vêtement, jouets
Pour votre chien plusieurs choix s’offrent à vous.
– Cage de Transport : Idéale pour un voyage en toute sécurité, résistante et facile d’entretien. L’animal doit pouvoir se tenir debout dans sa cage (prendre sa hauteur au garrot comme référence).
– Harnais spécial voiture : Glisser la ceinture de sécurité dans la sangle du harnais avant de la boucler ; un anneau permet de fixer sa laisse habituelle.
– Attache laisse auto : Assembler votre laisse et l’attache, régler la longueur désirée et fixer à la place de la ceinture de sécurité pour un voyage en toute tranquillité.
Contre le stress
Pour votre chat
Utilisez le Feliway en spray qui contient des odeurs (phéromones) qui vont le sécuriser et le déstresser pendant le trajet. A votre arrivée, pour que votre chat se familiarise rapidement à ce nouveau lieu, n’hésitez pas à en pulvériser aux 4 coins de la pièce.
Pour votre chien
Il halète, pleure, aboie ? L’utilisation d’un complément alimentaire déstressant (Zylkene) ou d’un collier avec des phéromones apaisantes (Adaptil) apaisera l’animal lors du trajet mais aussi lors de son arrivée sur le lieu de vacances.
Contre les nausées
Maintenez-le à la diète. Si vous partez le matin, donnez le repas la veille au soir. Lors de vos arrêts proposez juste un peu d’eau.
Et n’oubliez pas
Lors des arrêts sur la route des vacances proposez un peu d’eau à votre compagnon et humidifiez ses pattes et son museau.
Ne laissez jamais votre animal dans la voiture même fenêtres ouvertes car la température augmente très vite et les coups de chaleurs peuvent être très graves.
Bonne route à tous !
Retour en haut